jeudi 11 août 2011

QUATRE CENT QUINZE

C'est les vacances !!! Enfin pas pour tout le monde mais le temps des vacances quand même !
Vous faites quoi vous ? Moi perso, c'est stage à Paris les Bains !!! Un été de rêve !!!!

Du coup je suis complètement déconnectée ! Mais on profite des touristes, du beau temps (roooh l'autre hé ! Elle n'habite pas le même Paris que nous hein !!!) Bon trêve de plaisanterie, je profite surtout de mes petits copinous d'amour !

Et donc tout ca pour en venir au sujet de mon article... A l'occasion d'un Brunch post-cuitum, avec La Chilineta et sa moitié: notre Robin des Bois national; celui-ci portait un tee-shirt de la mort que j'ai failli lui arracher tellement qu'il est cool !

Je me suis abstenue, mais ai quand même tenté de me renseigner subtilement :"Mamaaaaaaaaa ! mais tu l'as trouvé où cette merveille ?!!!!!!"

et là, il m'a parlé de cette jeune marque: QUATRE CENT QUINZE.

Créée par un groupe d'amis blablabla... j'ai décroché et l'ai soudoyé pour avoir leurs coordonnées. j'ai donc demandé à Aubert, le DA de la marque, qui m'en gentillement parlé ... (gentillement parce qu'il faut me supporter et ca c'est pas du gâteau !!!)

QCQ c'est donc un trio :  Paul, Aubert et Oscar. Les deux premiers ont eu l'idée de la marque après une soirée à coté de Caen.... et oh et puis, Aubert raconte ca mieux que moi .....

"Nous étions à une soirée dans la périurbanisation de Caen (à 5 6 km), tard dans la nuit. Tandis que nous rentrions à pied jusqu'à chez moi, nous nous sommes dit que l'on ne deviendrait jamais footballeur pro ou rappeur, que c'était zappé pour nous, mais que nous devions créer un truc original, qui nous épanouisse. Quelque chose qui nous permettrait de nous exprimer, dans lequel on se sentirait bien, quelque chose dont nous serions nos propres patrons.
Hors de question de finir à 35 ans avec une femme plus très jolie, un taff de directeur de rayon dans un grand magasin de banlieue et un Scénic gris à criser sur le périphérique d'une ville de province parce qu'il y a des embouteillages en écoutant des émissions de radio grand public et petit niveau.

Nous nous retrouvons donc à parler de lancer nos tee-shirts pendant une bonne heure, en marchant dans la nuit : "Ca pourrait être comme ça", "Imagine si on fait ce modèle", "Ouais avec des manches noires" etc...

Nous avions des tonnes d'idées, et en arrivant chez moi, nous nous apercevons que nous n'avons pas de nom pour notre future marque, je dis à Paul:
"Comment on va l'appeler au fait cette marque ?" et à ce moment là nous avons regardé ensemble l'heure inscrite sur le  four et il était 4h15 !

Le slogan est "Per aspera ad astra" qui signifie grosso modo "la route est dure vers les étoiles", Nous voulions associer l'image de la marque à la démarche de créer son entreprise. D'habitude les slogans sont tournés pour donner juste une image marketing, nous on s'en fout, la seule chose sur laquelle nous voulions nous exprimer est que cette démarche demande beaucoup de travail. C'est notre patte.
Nous avons travaillé pendant un an et demi en amont, sans rien montrer, ni en parler à personne. Nous avons  investi notre argent, rien ne nous disait que ça allait marcher : pas de plan marketing, d'étude de marchés ou autres. Juste suivre notre idéal, si c'est bien pour nous ça devrait l'être pour les autres..."


En ce qui concerne leurs points de vente, ces trois entrepreneurs préfèrent la qualité à la quantité, le deuxième slogan de QCQ est "Paris - Caen"(Paul vient de Paris, Oscar et Aubert de Caen) et dans chacune de ces villes ils ont visé haut !!! Colette à Paris et une boutique qui s'appelle Stor'age à Caen. Mais surtout, surtout leur site internet, les commandes sont envoyées très rapidement et les retours sont excellents.




© Popie Valadj

Voici quelques photos de leur collection... Moi perso j'adore et j'adhère et je leur tire mon chapeau !!

Bon je vais retourner bosser... oui nous sommes mi Aout et je bosse (Ô rage, Ô désespoir !!!)

Profitez bien de vos vacances !!!

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